google-site-verification: googlec594d2ab503cb9c0.html
 

MATERIALS

Cowhide Leather

Origin:

- Each skin is carefully selected to guarantee the quality of our products. Our suppliers are in the Rhône-Alpes region.

Do you know it ? 

- Leather is one of the first upcycled materials in the world: prehistoric men used the skins of the animals they fed on to protect themselves from the cold.

- we only use leather from the food industry: at Numero K we do not use any exotic leather and mainly cowhide.

Leather care :

Leather is a natural material, small imperfections are quite normal and do not alter its quality. On the contrary, it is a proof of authenticity! Leather develops a patina over time. Each skin is unique. It is recommended to protect your bags before the first use, using a colorless waterproofing agent. Keep your bags away from sources of heat and humidity. Avoid prolonged contact with water, sun, cosmetics and grease. Avoid rubbing with raw fabric to prevent color transfer.

1/2
1/3

Marine Leather

Origin:

- the fish skins are from the food industry, coming from the Rhône-Alpes region, no breeding for the skin, no endangered species.

- Tanning in compliance with the EURO REACH standard (guaranteeing the absence of harmful, toxic or polluting elements in the processes), favoring vegetable tannins.

Did you know? 

- Marine leather is among the most resistant and finest in the world, it has a very high natural resistance.

- For Numero K, it's first of all an aesthetic coup de coeur! The Ictyyos Tannery has given salmon skins a high quality facelift, with incredibly subtle and contemporary colors. The human aspect at the heart of our business: Numero K was won over by a talented team that is equally attentive and attentive to its partners.

Maintenance: 

- Salmon leather is very resistant, but like everything we love, it must be taken care of. Keep your bags away from all sources of heat and humidity. Avoid prolonged contact with water, sun, cosmetics and grease. Clean with a slightly dampened cloth. Do not wash.

Tyvek®

Origin:

- Our supplier is based in Europe. It is our material of choice! We will list all its characteristics but first we will talk about its aesthetics:

Tyvek® looks just like paper. It is ultra thin, ultra light and flexible, it crumples easily, and yet...

- It is a 100% recyclable polyethylene, it is water repellent, very resistant to humidity and abrasion. It is extremely resistant to tearing. Our Tyvek® Tote bags can hold bottles or cans or many other products without tearing.

- It is made with low additives and no plasticizers listed in RoHs or REACH guidelines.

Did you know?

Tyvek® is used in various fields: in chemical laboratories, it is used to make protective suits for researchers (anti-mildew, anti-fire, anti-bacterial...). In Japan, it is used in the insulation of houses. In museums, Tyvek® is used to protect works of art...

Maintenance :

- Keep it away from any source of heat, so as not to alter the color. It does not fear the rain, on the contrary it will protect your things. But the waterproof ink used for the patterns does not like aqueous solutions and perfume. We recommend that you apply perfume before wearing a Tyvek® product and wait a few minutes before using it. Tyvek® can be cleaned with a damp cloth. Some models like the scarf or the Tote bag N°8 can be cleaned in a basin of cold water with a little soap. Do not rub. Machine washing (in hot water) is forbidden. Do not iron.

1/5
1/1

Natural Materials

LIÈGE BIOLOGIQUE : comme le cuir, le liège est une matière naturelle, récoltée à partir d'écorces de chênes liège européen. Aucun arbre n'est abattu. L'écorce est récoltée à la main, tous les neuf ans.

Il ne contient ni métaux lourds ni solvants. Nettoyage possible à l'aide d'un chiffon humide.

 

DRAP DE LAINE : le drap de laine utilisé chez Numero K est acheté en France. Il est 100% Laine Vierge pour les coloris Gris et Marine ; Laine-Polyester pour le coloris Noir.

Le Tissage très dense du Drap de Laine nous permet de l'utiliser pour réaliser nos cabas et coussins. Il est résistant, ne peluche pas et ne craint pas la pluie.

google-site-verification: googlec594d2ab503cb9c0.html
 

MATIÈRES

Cuir de Vachette

L'Origine :

- chaque peau est soigneusement sélectionnée pour garantir la qualité de nos produits. Nos fournisseurs sont dans la région Rhône-Alpes.

Le savez-vous ? 

- le cuir est l’une des premières matières upcyclées au monde : les hommes préhistoriques réutilisaient la peau des bêtes dont ils se nourrissaient, pour se protéger du froid.

- nous utilisons uniquement des cuirs issus de l’agro-alimentaire : chez Numero K nous n’utilisons aucun cuir exotique et essentiellement du cuir de vachette.

L’entretien du cuir :

Le cuir est une matière naturelle, les petites imperfections sont tout à fait normales et n’altèrent en rien sa qualité. C’est au contraire une preuve d’authenticité ! Le cuir se patine avec le temps. Chaque peau est unique. Il est recommandé de protéger vos sacs avant la première utilisation, à l’aide d’un imperméabilisant incolore. Éloignez vos sacs de toute source de chaleur et d’humidité. Évitez tout contact prolongé avec l’eau, le soleil, les cosmétiques et les corps gras. Évitez tout frottement avec un textile brut afin d'empêcher tout transfert de couleur.

1/2
1/3

Cuir Marin

L'Origine :

- les peaux de poissons sont issues de l’agro-alimentaire, provenant de la Région Rhône-Alpes, aucun élevage pour la peau, aucune espèce menaçée.

- tannage en conformité avec la norme EURO REACH (garantissant l’absence d’éléments nocifs, toxiques ou polluants dans les procédés), privilégiant les tanins végétaux.

Le savez vous ? 

- le cuir marin est parmi les plus résistants et les plus fins au monde, il est a une très haute résistance naturelle.

- pour Numero K, c’est tout d’abord un coup de cœur esthétique ! La Tannerie Ictyos a su donner aux peaux de saumon un lifting de haute qualité, aux coloris incroyablement subtils et actuels. L’Humain au cœur de nos métiers : c’est grâce à une équipe talentueuse et tout autant attentionnée et à l’écoute de ses partenaires, que Numero K a été séduite.

L’entretien : 

- le cuir de saumon est très résistant mais comme tout ce que l’on aime il faut aussi en prendre soin. Éloignez vos sacs de toute source de chaleur et d’humidité. Évitez tout contact prolongé avec l’eau, le soleil, les cosmétiques et les corps gras. Nettoyage grâce à un chiffon légèrement humidifié. Lavage interdit.

Tyvek®

L'Origine :

- notre fournisseur est basé en Europe. C’est notre matière de prédilection ! Nous allons vous énumérer toutes ses caractéristiques mais nous vous parlerons tout d’abord de son esthétique :

le Tyvek® ressemble à s’y méprendre à du papier. Il est ultra fin, ultra léger et souple, il se froisse facilement, et pourtant…

- c’est un polyéthylène 100% recyclable, il est hydrofuge, très résistant à l’humidité et à l’abrasion. Il est extrêmement résistant à la déchirure. Nos Tote bags en Tyvek® peuvent contenir des bouteilles ou boîtes de conserves ou plusieurs autres produits sans se déchirer.

- Il est fabriqué avec des additifs faibles et sans plastifiants répertoriés dans les directives RoHs ou REACH.

Le savez-vous ?

Le Tyvek® est utilisé dans différents domaines : dans les laboratoires de chimie, il est utilisé pour la confection des combinaisons de protection des chercheurs (anti moisissure, anti feu, anti bactérien…). Au Japon, il est utilisé dans l’isolation des maisons. Dans les musées, le Tyvek® sert de protection des œuvres d’Art…

L’Entretien :

- l’éloigner de toute source de chaleur, pour ne pas altérer le coloris. Il ne craint pas la pluie, au contraire il protégera vos affaires. Mais l’encre imperméable utilisée pour les motifs n’aime pas les solutions aqueuses et le parfum. Nous vous recommandons de vous parfumer avant de porter un produit en Tyvek® et d’attendre quelques minutes avant son utilisation. Le Tyvek® peut être nettoyé à l’aide d’un chiffon humide. Certains modèles comme l’écharpe ou le Tote bag N°8 peuvent être nettoyés dans une bassine d’eau froide légèrement savonneuse. Ne pas frotter. Lavage machine (en eau chaude) interdit. Repassage interdit.

1/5
1/1

Les Matières Naturelles

LIÈGE BIOLOGIQUE : comme le cuir, le liège est une matière naturelle, récoltée à partir d'écorces de chênes liège européen. Aucun arbre n'est abattu. L'écorce est récoltée à la main, tous les neuf ans.

Il ne contient ni métaux lourds ni solvants. Nettoyage possible à l'aide d'un chiffon humide.

 

DRAP DE LAINE : le drap de laine utilisé chez Numero K est acheté en France. Il est 100% Laine Vierge pour les coloris Gris et Marine ; Laine-Polyester pour le coloris Noir.

Le Tissage très dense du Drap de Laine nous permet de l'utiliser pour réaliser nos cabas et coussins. Il est résistant, ne peluche pas et ne craint pas la pluie.