google-site-verification: googlec594d2ab503cb9c0.html
 

MATIÈRES

Cuir de Vachette

L'Origine :

- chaque peau est soigneusement sélectionnée pour garantir la qualité de nos produits. Nos fournisseurs sont dans la région Rhône-Alpes.

Le savez-vous ? 

- le cuir est l’une des premières matières upcyclées au monde : les hommes préhistoriques réutilisaient la peau des bêtes dont ils se nourrissaient, pour se protéger du froid.

- nous utilisons uniquement des cuirs issus de l’agro-alimentaire : chez Numero K nous n’utilisons aucun cuir exotique et essentiellement du cuir de vachette.

L’entretien du cuir :

Le cuir est une matière naturelle, les petites imperfections sont tout à fait normales et n’altèrent en rien sa qualité. C’est au contraire une preuve d’authenticité ! Le cuir se patine avec le temps. Chaque peau est unique. Il est recommandé de protéger vos sacs avant la première utilisation, à l’aide d’un imperméabilisant incolore. Éloignez vos sacs de toute source de chaleur et d’humidité. Évitez tout contact prolongé avec l’eau, le soleil, les cosmétiques et les corps gras. Évitez tout frottement avec un textile brut afin d'empêcher tout transfert de couleur.

1/2
1/3

Cuir Marin

L'Origine :

- les peaux de poissons sont issues de l’agro-alimentaire, provenant de la Région Rhône-Alpes, aucun élevage pour la peau, aucune espèce menaçée.

- tannage en conformité avec la norme EURO REACH (garantissant l’absence d’éléments nocifs, toxiques ou polluants dans les procédés), privilégiant les tanins végétaux.

Le savez vous ? 

- le cuir marin est parmi les plus résistants et les plus fins au monde, il est a une très haute résistance naturelle.

- pour Numero K, c’est tout d’abord un coup de cœur esthétique ! La Tannerie Ictyos a su donner aux peaux de saumon un lifting de haute qualité, aux coloris incroyablement subtils et actuels. L’Humain au cœur de nos métiers : c’est grâce à une équipe talentueuse et tout autant attentionnée et à l’écoute de ses partenaires, que Numero K a été séduite.

L’entretien : 

- le cuir de saumon est très résistant mais comme tout ce que l’on aime il faut aussi en prendre soin. Éloignez vos sacs de toute source de chaleur et d’humidité. Évitez tout contact prolongé avec l’eau, le soleil, les cosmétiques et les corps gras. Nettoyage grâce à un chiffon légèrement humidifié. Lavage interdit.

Tyvek®

L'Origine :

- notre fournisseur est basé en Europe. C’est notre matière de prédilection ! Nous allons vous énumérer toutes ses caractéristiques mais nous vous parlerons tout d’abord de son esthétique :

le Tyvek® ressemble à s’y méprendre à du papier. Il est ultra fin, ultra léger et souple, il se froisse facilement, et pourtant…

- c’est un polyéthylène 100% recyclable, il est hydrofuge, très résistant à l’humidité et à l’abrasion. Il est extrêmement résistant à la déchirure. Nos Tote bags en Tyvek® peuvent contenir des bouteilles ou boîtes de conserves ou plusieurs autres produits sans se déchirer.

- Il est fabriqué avec des additifs faibles et sans plastifiants répertoriés dans les directives RoHs ou REACH.

Le savez-vous ?

Le Tyvek® est utilisé dans différents domaines : dans les laboratoires de chimie, il est utilisé pour la confection des combinaisons de protection des chercheurs (anti moisissure, anti feu, anti bactérien…). Au Japon, il est utilisé dans l’isolation des maisons. Dans les musées, le Tyvek® sert de protection des œuvres d’Art…

L’Entretien :

- l’éloigner de toute source de chaleur, pour ne pas altérer le coloris. Il ne craint pas la pluie, au contraire il protégera vos affaires. Mais l’encre imperméable utilisée pour les motifs n’aime pas les solutions aqueuses et le parfum. Nous vous recommandons de vous parfumer avant de porter un produit en Tyvek® et d’attendre quelques minutes avant son utilisation. Le Tyvek® peut être nettoyé à l’aide d’un chiffon humide. Certains modèles comme l’écharpe ou le Tote bag N°8 peuvent être nettoyés dans une bassine d’eau froide légèrement savonneuse. Ne pas frotter. Lavage machine (en eau chaude) interdit. Repassage interdit.

1/5
1/1

Les Matières Naturelles

LIÈGE BIOLOGIQUE : comme le cuir, le liège est une matière naturelle, récoltée à partir d'écorces de chênes liège européen. Aucun arbre n'est abattu. L'écorce est récoltée à la main, tous les neuf ans.

Il ne contient ni métaux lourds ni solvants. Nettoyage possible à l'aide d'un chiffon humide.

 

DRAP DE LAINE : le drap de laine utilisé chez Numero K est acheté en France. Il est 100% Laine Vierge pour les coloris Gris et Marine ; Laine-Polyester pour le coloris Noir.

Le Tissage très dense du Drap de Laine nous permet de l'utiliser pour réaliser nos cabas et coussins. Il est résistant, ne peluche pas et ne craint pas la pluie.