MATIÈRE DE PRÉDILECTION POUR NUMERO K.
Le Tyvek® est un non tissé aux caractéristiques multiples, que Numero K a plaisir à travailler au travers de tous ses produits.
Son esthétique ressemble à s'y méprendre à du papier. Il est ultra fin, léger, souple et se froisse facilement, et pourtant....Il offre bien des avantages.
LE SAVIEZ-VOUS ?
Le Tyvek® est un polyéthylène 100% recyclable, fabriqué avec des additifs faibles et sans plastifiants répertoriés dans les directives RoHs ou REACH.
Hydrofuge, très résistant à l’humidité et à l’abrasion, extrêmement résistant à la déchirure.
Nous nous procurons cette matière auprès d'un fournisseur en proche Europe.
Il est utilisé dans différents domaines :
1. En laboratoire de chimie, pour les combinaisons de protection (propriétés anti moisissure anti feu, anti bactérien.
2. Dans les musées, une protection pour les oeuvres d'art.
3. Au japon, un isolant traditionnel pour les maisons.
Chez Numero K, le Tyvek® a une toute autre utilisation. Son aspect papier et résistant, autant à l'humidité qu'aux différentes frictions, nous a permis d'avoir une approche conceptuelle pour créer nos produits. Nos Echarpes, par exemple, permettent d'offrir légèreté et confort tout en vous protégeant du vent, et si on l'enlève, rien de plus simple que de la glisser dans sa housse conçue spécialement à cet effet.
Le Tyvek® nous a aussi inspiré notre célèbre Tote bag N°8, que ce soit pour vous accompagner durant vos courses au marché ou jeter les quelques bouteilles vidées la veille (nous ne donnerons pas le chiffre, promis), soyez sûrs que sa résistance ne vous décevra pas. Son graphisme, lui, avec les motifs dessinés à la main par Kenza, saura vous emballer. Un design omniprésent dans le quotidien de la créatrice qui depuis toute petite voue un culte à ses formes circulaires et carrées qu'elle dessine partout. Cette obsession se retrouve forcément au travers de l'ADN Numero K.
Alors le Tyvek® de chez Numero K, on se laisse tenter ? Découvrez notre iconique Tote Bag N°8 en Tyvek®, et tant d'autres ici
Comments